top of page
Rechercher
Photo du rédacteurcollectif riverain

Réunion d'urgence au quartier des Rimes, à Saint Jean de Valériscle

Aujourd'hui 09 septembre à 18h au quartier des Rimes, les habitants ont été réunis en urgence à l'initiative de Madame la Maire, Cathy Justet. Inquiète du possible effondrement de la montagne de déblais toujours fumants donnant en pente très raide sur l'Auzonnet lors d'un épisode cévenol, ce qui pourrait créer une inondation importante, Mme Justet a insisté sur la nécessaire solidarité des habitants et a pris les coordonnées de chacun. En cas d'intervention des pompiers ou des équipes de secours, il vaut effectivement mieux savoir qui habite sur place pour n'oublier personne.


Elle a également informé les personnes présentes sur le dernier arrêté préfectoral datant de la veille qui ordonne à l'entreprise responsable de régler le problème de l'instabilité des berges dans les plus brefs délais.

En effet, l'Auzonnet, très basse en été, peut devenir lors d'un épisode cévenol un torrent impétueux en quelques heures à peine, et faire de gros dégâts, comme le relate un article du Midi Libre de septembre 2014.


En ce qui concerne ces berges de la rive opposée aux Rimes, c'est vraiment impressionnant. Un mur de déblais se dresse directement au-dessus du lit de l'Auzonnet et en face des habitations. Ce qui était dans le temps une pente assez douce est maintenant à pic, et l'odeur soufrée est très présente, elle irrite la gorge et le nez. Ici et là, on voit des flammes et de la fumée. Nous sommes invités par un habitant à venir voir de plus près.


Madame la Maire a salué le travail d'information du Collectif des Riverains de l'Auzonnet. Avec les habitants concernés et la mairie de Saint Jean de Valériscle, nous continuons notre effort de vigilance citoyenne.

Un mur de déblais sombres se dresse de l'autre côté de la rivière en contre-bas.

85 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page