Le 26 septembre, une partie du collectif s'est rencontré chez Monsieur Cruveiller, habitant du hameau des Rimes (quartier directement sous le talus où couve un feu de terril à Saint Jean de Valériscle - Gard) pour préparer la réunion importante du 2 octobre avec les institutions.
Les préoccupations sont les suivantes :
- Comment sera fait le suivi des mesures des températures, comment évaluer une propagation éventuelle de la combustion ? D'après les rapports, cela est seulement envisagé en fin de chantier. Nous aimerions que des mesures soient faites avant cela
- Dans les rapports, il n'est pas clair qui sera en charge de la surveillance du site en cas d'événements pluvieux intenses. Les intempéries et inondations du 19 septembre dans les Cévennes Gardoises se sont déroulées non loin de notre vallée de l'Auzonnet.
- L'urgence absolue, c'est la gestion de ce talus à la pente très raide (30%) qui est de visu instable et a bougé lors des dernières pluies et la prévision des trajectoires probables des eaux de ruissellement du plateau de la société de TP Legal. Il faudrait reprofiler cette pente, ce qui signifie intervenir dans la partie en combustion.
Comments